Religiöse Ansprechbarkeit und Dialog: Texte zum Religionsunterricht aus vier Jahrzehnten

Horst Gloy gehört zu den prägenden Persönlichkeiten der deutschsprachigen Religionspädagogik in der zweiten Hälfte des 20. Jahrhunderts. Er hat zwischen 1969 und 1999 dem Hamburger Religionsunterricht entscheidende konzeptionelle Impulse gegeben. Motive, Begriffe und Begründungsgänge seines Denkens...

Description complète

Enregistré dans:  
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gloy, Horst 1934- (Auteur)
Collaborateurs: Knauth, Thorsten 1964- (Éditeur intellectuel) ; Gloy, Andreas 1967- (Éditeur intellectuel)
Type de support: Électronique Livre
Langue:Allemand
Service de livraison Subito: Commander maintenant.
Vérifier la disponibilité: HBZ Gateway
Fernleihe:Fernleihe für die Fachinformationsdienste
Publié: Münster New York Waxmann 2021
Dans:Année: 2021
Sujets / Chaînes de mots-clés standardisés:B Enseignement de la religion protestante
B Pédagogie protestante de la religion
B Enseignement de la religion / Pédagogie scolaire / Colloque religieux
Sujets non-standardisés:B Pédagogie scolaire
B Communauté
B Didactique
B Confession
B Église / Gemischte Kommission Schule
B Centre de formation professionnelle
B problemorientierter Religionsunterricht
B Éducation
B Werte
B Hamburger Schulwesen
B Pédagogie des religions
B Recueil d'articles
B Politikunterricht
B Colloque religieux
B Hamburger Richtlinien
B École
B Compassion
B Tschernobyl
B interreligiöser Religionsunterricht
B Menschlichkeit
B Monde
B EKD
Accès en ligne: Volltext (lizenzpflichtig)
Édition parallèle:Non-électronique